Nous espérons bientôt pouvoir vous retrouver… Nous avons tous besoin de reprendre confiance, de nous détendre, de nous assouplir et surtout d’accepter une vie qui sera peut-être différente. Pour ce faire, nous vous avons préparé un programme adapté aux besoins de chacun. Les séances à venir seront par petits groupes de 5 maximum et possibilité de séance par 2.

N’hésitez à nous contacter pour plus de renseignements.

En attendant, durant cette période un peu particulière, nous avons travaillé quelques postures (Asanas).

Nous en abordons deux aujourd’hui : le « Rockstar » et le « Super Soldier ». Bien que ces deux asanas ne sollicitent pas les mêmes ouvertures, elles ont toutes les deux pour but d’aiguiser votre sens de l’équilibre. Nous travaillerons en effet sur votre centre.

Le Rockstar de son nom sanskrit « camatkarasana » est principalement une ouverture du cœur. Elle est aussi une inversion du « chien tête en bas ».

Pour la pratiquer, nous devons nous assurer que nos épaules et nos hanches soient bien préparées. Effectivement, celles ci seront très sollicitées et donc par la suite renforcées mais ce n’est pas tout, nous travaillerons aussi l’étirement de nos quadriceps.

Posture de yoga "Rockstar"
Posture « Rockstar »

Quant au « Super Soldier », ce n’est pas une posture traditionnelle du yoga mais les réseaux sociaux lui ont permis de se confondre avec nos postures un peu plus originelles. Dans cette Āsana, ce sont les ischio-jambiers qui sont principalement engagés. Ainsi, nous améliorons l’équilibre et la stabilité. A contrario du Rockstar, nous libérons ici nos épaules. Cependant, nous gardons le même travail sur l’ouverture des hanches.

Posture de yoga "Super Soldier"
« Posture « Super Soldier »

Si vous êtes tentés de travailler ces postures, n’hésitez pas à nous en fait part !

Fermer le menu